1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Tourisme

Aires de Pique-Nique et Repos

Le tourisme à Peguilhan

Liste et cartes des Aires de Piques-Niques et Repos de PEGUILHAN :

Leer más...

Camping à la Ferme

Le tourisme à Peguilhan

camping-peguilhan-1Camping à la ferme

Au Moulin 31350 Peguilhan

Tel : 05.61.88.21.56

Parce qu'il est organisé sur une exploitation agricole il est nommé "Camping à la Ferme" . C'est la première structure de "tourisme vert" crée dans le canton de Boulogne-sur-Gesse en 1977. La formule du Camping à la Ferme se veut simple, conviviale et apporte à ses hôtes un accueil personnalisé. Elle s'adresse aux personnes aimant la nature, les contacts humains, et surtout une maniere de retour aux sources, hors des circuits commerciaux. Les campeurs retrouvent l'esprit originel du vrai camping tel qu'il était voici des décennies. Des aménagements simples et néanmoins indispensables, apportent aux visiteurs un confort sanitaire minimal, leur permettant une vie détendue au sein de la structure agricole.
Pour ceux qui aiment les visites culturelles et découvrir les richesses de notre important patrimoine, Jean-Marc Teulé, Guide Accompagnateur Touristique, vous guidera à la rencontre des trésors méconnus du pays. Sur rendez vous, on peut avoir une visite commentée de l'église et de l'histoire du village de Péguilhan.

Tel 05 61 88 21 56 ou 09 64 12 74 57.

camping-peguilhan-2camping-peguilhan-3

eglise

Le tourisme à Peguilhan

eglise du 14 émé a revoir

nnnnnnnnnnnnnn

LA FERME AUBERGE DE PEGUILHAN

Le tourisme à Peguilhan

 

Restauration, chambres d'hôtes, gîtes, gîtes de groupe

31350 Peguilhan

Tel / Fax : 05.61.88.75.78

e-mail : Esta dirección electrónica esta protegida contra spam bots. Necesita activar JavaScript para visualizarla

site internet : www.auberge-peguilhan.fr

auberge de peguilhan

 

LA FERME DU PAYSAN

Le tourisme à Peguilhan

Ferme Bio

Bihouent

31350 Peguilhan

Tel : 05.61.88.25.31

Vente directe à la ferme !

JavaScript must be enabled in order for you to use Google Maps.
However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
To view Google Maps, enable JavaScript by changing your browser options, and then try again.

ferme-du-paysan

La FERME DU PAYSAN est une ferme en agriculture biologique depuis 25 ans, où la terre, le Végétal, l'Animal et les Hommes vivent en synergie au service de la Vie.Nous travaillons avec respect la terre qui est le berceau de la vie de tous les êtres vivants. Les céréales produites sur la ferme sont cultivées en association et toutes autoconsommées par nos bêtes.

Nous sommes situés dans les coteaux de Gasconne où nous élevons des porcs et des bovins de race locale.

Nos porcs gascons sont nourris selon la tradition : en plein champ, dans les sous-bois... leur assiette est presque aussi variée que la notre ! Il leur faut douze mois pour emmagasiner tous ces mets dans leurs muscles et leur lard.Quant à nos vaches gasconnes qui déambulent avec élégance sous leur robe gris bleuté et leurs yeux surlignés de noir, elles passent à leur guise dans les prés hésitant entre un pissenlit ou une marguerite ! La viande des veaux gascons est blanc rosé, ferme et tendre à la fois. Les boeufs, ont eux une viande avec plus de caractère : rouge et goûteuse.

L'amour de notre travail et la recherche quotidienne pour améliorer la qualité de nos produits, sont les valeurs que nous voulons transmettre à travers la saveur de notre viande.

Nous sommes présent sur le marché du Capitole le Samedi

&

A la Boucherie Bio à Blagnac

Le pont de Boulogne sur Gesse

Le tourisme aux environs de Peguilhan

Viaduc



Le lac de Boulogne, est dominé par un viaduc à huit arches. C'est sur ce viaduc que passait la ligne ferroviaire Toulouse-Boulogne. Elle est mise en service entre 1900 et 1901; le dernier voyage s'effectuera le 31/12/1949. Vous pouvez longer une partie de cette voie en empruntant le chemin de randonnée PR1A.
Des tables de pique-nique, des jeux pour les enfants, un grand parc ombragé, une piscine à tobbogan... tout est fait pour passer une journée agréable au bord de l'eau. Le lac est ouvert à la pêche de jour.

Montmaurin : La Villa Gallo - Romaine

Le tourisme aux environs de Peguilhan

montmaurin-5

Au cœur de la campagne gasconne, découvrez les vestiges de la villa gallo-romaine de Montmaurin, l'une des plus vastes connues en France.

Visiter le site archéologique de Montmaurin

• Une architecture de la démesure. Derrière une façade de 117 mètres, la résidence étalait un plan dans la tradition des grands édifices gréco-romains à deux péristyles sur une superficie de 19 hectares et ne comptait pas moins de 200 pièces. On visite les vestiges du vestibule, du temple, du nymphée avec ses colonnes, de plusieurs cours et de nombreuses pièces d'habitation. Une maquette exposée au musée de Montmaurin donne une vision d'ensemble des constructions.

• Confort et décor. On distingue encore aujourd'hui les dallages de marbre ou de mosaïque. Les pièces bénéficiaient d'un système de chauffage par le sol et de l'eau courante. Les fouilles ont aussi révélé que les fenêtres de la villa étaient vitrées.

Connaître le site archéologique de Montmaurin

• Une découverte du XXe siècle. La villa découverte en 1946 a été édifiée vers le milieu du Ier siècle de notre ère, puis modifiée au IIIe et jusqu'au Ve siècle. Les communs regroupaient le logement de 500 employés des forges, une tuilerie-briqueterie et un atelier de tissage.

Musée de la Tuile à Blajan

Le tourisme aux environs de Peguilhan

musee-tuile

Le musée présente la tuile dans tous ses états. Toutes les phases de la fabrication sont évoquées, depuis l'extraction, le broyage, le séchage et la cuisson.

La Chaine des Pyrénées

Le tourisme en Midi - Pyrénées

La Chaine des PYRENEES :
pyrenees

L'histoire géologique de la chaîne des Pyrénées trouve sa source il y a 600 millions d'années, dès le Précambrien (immense durée qui s'est écoulée entre la formation de la terre et le début des temps fossilifères).

C'est à cette ère que les plus hauts sommets frontaliers entre la France et l'Espagne doivent leur composition en sédiments et roches métamorphiques.

Le métamorphisme regroupe toutes les roches argileuses ou marneuses qui ont subi une compression (un rapprochement de deux plaques, par exemple) et qui peuvent se déliter en feuillets ou en plaques. C'est le cas des schistes et du marbre.

Cependant, ce n'est qu'il y a 300 millions d'années que les formations géologiques de la chaîne vont être plissées et transpercées de granites (roche magmatique dure et composée de minéraux : le quartz, le Mica, le Feldspath).

La Cité de l'Espace

Le tourisme en Midi - Pyrénées

cite-de-lespace

La Cité de l'espace est un parc à thème scientifique orienté vers l'espace et la conquête spatiale. Située à Toulouse, la Cité de l'espace a été inaugurée en juin 1997. Elle a été réalisée à l'initiative de la Mairie de Toulouse avec la participation de nombreux partenaires comme le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, les Ministères de l'Equipement, des Transports, de la Défense, de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie, du Centre National d'Études Spatiales (CNES), de Météo-France, d'EADS, Astrium.

Le Parc de l'aventure spatiale à Toulouse vous accueille, en famille ou entre amis, pour une expérience inédite au coeur de l'espace.

Le Capitole

Le tourisme en Midi - Pyrénées

capitole

Le Capitole abrite la mairie de Toulouse et le théâtre du Capitole de Toulouse. Sa construction a été décidée par les Capitouls en 1190, afin d'y établir le siège du pouvoir municipal. Cette place est le cœur de la ville de Toulouse et du département de la Haute-Garonne. Il est l'emblème de la ville et c'est l'emplacement du pouvoir municipal depuis plus de huit siècles. Le Capitole est entouré par la rue Lafayette, la rue d'Alsace-Lorraine et la rue du Poids de l'Huile. Appelé autrefois la Maison Commune, il se composait d'un ensemble plus important de bâtiments achetés, construits et modifiés au fil des siècles selon les besoins. Aujourd'hui, seules subsistent la Tour des Archives ou Donjon datant du XVIe siècle, les galeries de la cour Henri IV du XVIIe siècle et la façade de l'hôtel de ville du XVIIIe siècle.

Bonne Visite !

Le Pic du Midi

Le tourisme en Midi - Pyrénées

Le PIC du MIDI :
pic-du-midi

Le Pic est un rendez-vous vivifiant et instructif avec les étoiles.

L'espace muséographique présente les instruments d'observation qui ont marqué un siècle de recherches et de découvertes scientifiques : la coupole Baillaud et le coronographe d'observation de la couronne solaire, le télescope Bernard Lyot qui étudie les galaxies au plus profond de l'univers.

La conquête et l'épopée scientifique du site sont retracées dans un film à découvrir tout là-haut.

Monter au Pic, c'est aussi s'élever dans la compréhension et la prise de conscience de l'impact des activités de l'homme sur son environnement.

Depuis la fin du XIXe siècle, le Pic du Midi est une incroyable épopée ayant pour héros des passionnés, érudits et curieux, des porteurs, des bâtisseurs et des savants, avides de mieux comprendre l'univers.

Aujourd'hui l'aventure scientifique continue. Les qualités exceptionnelles du site -pureté de l'air et stabilité atmosphérique- permettent des observations et des mesures pour comprendre l'évolution de la Terre : atmosphère, couche d'ozone, climat ...

Site Internet du PIC DU MIDI : http://www.picdumidi.com

Le Viaduc de Millau

Le tourisme en Midi - Pyrénées

viaduc_de_millau

La voie la plus courte, la plus fluide, la moins coûteuse entre Paris, la Méditerranée et l'Espagne

Le Viaduc de Millau, concédé au Groupe Eiffage est le dernier maillon de la Méridienne (A75), autoroute reliant Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne. En franchissant le Tarn, à l'Ouest de Millau, le viaduc fait de la Méridienne la voie autoroutière la plus directe et la moins coûteuse entre Paris, la Méditerranée et l'Espagne.

Un ouvrage d'art exceptionnel

Record mondial de hauteur, avec des pylônes culminant à 343 mètres, long de 2460 mètres, le viaduc multi-haubané de Millau - 2 fois 2 voies - effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement. Son inscription très discrète dans le paysage, conformément aux choix de l'architecte international Lord Norman Foster et des collectivités sud-aveyronnaises concernées, impose le recours à des solutions techniques avancées : un tablier métallique au dessin très fin, supporté par les haubans et reposant sur 7 piles, très élancées et réalisées en béton à haute performance. Le profil de l'ouvrage est lui aussi original, puisque l'on monte en pente très douce (3%) du nord vers le sud, en décrivant une légère courbe.

Nous vous souhaitons de voir des panoramas inoubliables !

Petites annonces

Combinaison pluie moto XL
Combinaison pluie moto XL
( / Divers)
Miércoles, 09 Octubre 2013

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/www/client/www/CPT063/plugins/system/jfdatabase/jfdatabase_inherit.php on line 560