1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Le Viaduc de Millau

Imprimir E-mail

viaduc_de_millau

La voie la plus courte, la plus fluide, la moins coûteuse entre Paris, la Méditerranée et l'Espagne

Le Viaduc de Millau, concédé au Groupe Eiffage est le dernier maillon de la Méridienne (A75), autoroute reliant Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne. En franchissant le Tarn, à l'Ouest de Millau, le viaduc fait de la Méridienne la voie autoroutière la plus directe et la moins coûteuse entre Paris, la Méditerranée et l'Espagne.

Un ouvrage d'art exceptionnel

Record mondial de hauteur, avec des pylônes culminant à 343 mètres, long de 2460 mètres, le viaduc multi-haubané de Millau - 2 fois 2 voies - effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement. Son inscription très discrète dans le paysage, conformément aux choix de l'architecte international Lord Norman Foster et des collectivités sud-aveyronnaises concernées, impose le recours à des solutions techniques avancées : un tablier métallique au dessin très fin, supporté par les haubans et reposant sur 7 piles, très élancées et réalisées en béton à haute performance. Le profil de l'ouvrage est lui aussi original, puisque l'on monte en pente très douce (3%) du nord vers le sud, en décrivant une légère courbe.

Nous vous souhaitons de voir des panoramas inoubliables !

Petites annonces

Combinaison pluie moto XL
Combinaison pluie moto XL
( / Divers)
Miércoles, 09 Octubre 2013

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/www/client/www/CPT063/plugins/system/jfdatabase/jfdatabase_inherit.php on line 560